Tous les articles en teck présentés dans le showroom de Pachapapa sont respectueux des normes FSC (Forest Stewardship Council – Conseil pour la bonne gestion des forêts : gestion durable des forêts, bois issus de plantations gérées durablement, zéro déforestation, protection des droits et des conditions de travail des ouvriers du bois), ainsi que des normes SVLK et FLEGT (bois de provenances légales, points d’origine du bois vérifiable par traçabilité).
De plus, l’ensemble des collaborateurs indonésiens de Darihutan PT perçoivent une rémunération vitale et décente leur permettant de faire vivre leur famille dignement et d’envoyer leurs enfants à l’école.
Chaque travailleur de Darihutan PT jouit également d’une protection sociale efficace via une assurance lui permettant d’accéder gratuitement aux soins de santé.
Le respect des valeurs sociales implique évidemment l’interdiction d’employer des enfants dans les ateliers de Darihutan PT. Cette interdiction figure dans le droit indonésien où le travail des moins de 18 ans dans les industries dangereuses est strictement proscrit. Pour les frères Van den Bossche, cette interdiction offre une chance aux petits javanais de suivre une scolarité normale.
De l’achat des bois de teck jusqu’à la livraison du produit fini au showroom de Namur, en passant par la conception des plans sur Autocad, le séchage des planches, la vérification du taux d’hygrométrie, le travail d’ébénisterie, la pose des enduits de finition, l’emballage, la mise en container,… tout est rigoureusement produit et contrôlé en interne.
C’est la maîtrise de l’ensemble de la chaîne de production, sans intermédiaires (une exclusivité en Belgique), qui permet à Pachapapa de vous proposer des meubles en teck (en standard ou sur mesure) d’un très haut niveau de qualité et ce à un prix défiant toute concurrence.
Chez Pachapapa, vous avez la certitude de trouver des meubles originaux en bois de teck issus de plantations durables et fabriqués par les artisans de ses ateliers de Jepara dont l’habileté dans la fabrication de meubles coloniaux, poutres, piliers et autres sculptures sur teck est une tradition remontant au Xè siècle.